Produits contre les brûlures
Avez-vous besoin de soigner une brûlure rapidement ? Alors n’attendez plus pour commander vos produits contre les brûlures sur notre boutique en ligne. Notre large gamme vous permettra de découvrir des soins d'urgence comme une crème pour soulager les brûlures, une crème cicatrisante ou encore un gel cicatrisant et réparateur pour brûlure. Vous avez le choix ! Faites vos achats sur notre site : nous garantissons une livraison rapide et vous pouvez acheter tout ce dont vous avez besoin pour traiter les petits bobos de tous les jours grâce à notre système de paiement en ligne sécurisé et rapide. Vendre les produits dont vous avez besoin au quotidien pour apaiser les petites et les grandes brûlures au meilleur prix ? C’est notre mission ! Tout au long de l’année, vous pouvez bénéficier d’offres et de promotions qui vous permettront d’obtenir des soins efficaces et de grande qualité selon votre budget.
Comment soulager une brûlure ?
La toute première chose à faire en cas de brûlure est de commencer à refroidir la brûlure avec de l’eau assez tiède. Laissez l’eau couler pendant 15 minutes sur la partie lésée afin de limiter le risque d’atteintes profondes et pour calmer l’inflammation et la douleur de la brûlure. Ensuite, on peut soulager une brûlure en la désinfectant. Comme de nombreux bobos du quotidien, comme des petites coupures, griffures ou égratignures, on veille à nettoyer la plaie brûlée avec un antiseptique sans alcool qui n’assèche pas la peau. Cette étape est primordiale si vous souhaitez éviter l’apparition des cloques sur la peau. La dernière étape est d’hydrater la peau. On favorise des émulsions pour brûlures comme une crème cicatrisante, une pommade cicatrisante, une crème pour brûlure, un gel réparateur ou un baume pour brûlures. Ces produits, que vous trouverez en vente sur notre parapharmacie en ligne, rafraîchissent la peau afin d’apaiser et de limiter l’étendue de la lésion, puis ils hydratent en profondeur la peau afin de favoriser une cicatrisation rapide et sans marques ou cicatrices trop prononcées. Certaines brûlures au moment de la cicatrisation provoquent quelques démangeaisons. Attention, à ne pas gratter, même si l’envie vous démange… Appliquer une crème apaisante vous permettra de lutter contre les démangeaisons et d’éviter d’abîmer encore plus votre peau.
Quel type de soin en fonction de la brûlure ?
Il existe trois types de brûlures : la brûlure au premier degré, la brûlure au deuxième degré et la brûlure au troisième degré. La brûlure au premier degré se caractérise par une petite rougeur assez superficielle qui atteint seulement l’épiderme de la peau. On peut la soigner rapidement avec un soin pour cicatrice léger, une crème légère pour brûlures. Les brûlures au 1er degré les plus communes sont celles qui sont liées aux coups de soleil à la suite d’une exposition trop importante face au soleil. Pour les petites brûlures de ce type, nous vous conseillons aussi d’utiliser un pansement pour brûlure. Les pansements pour brûlures traitent en douceur les brûlures superficielles, mais aussi celles qui sont légèrement plus importantes comme les brûlures au second degré. Une brûlure au second degré peut être due à un coup de soleil important. Elle va éteindre les couches superficielles moyennes de la peau en détruisant l’épiderme et en touchant le derme. Une brûlure au 2ème degré se caractérise comme étant assez rouge avec des petites zones blanches. On la soigne pendant plusieurs jours avec un désinfectant et une crème spécifique pour brûlures au second degré et une crème cicatrisante qui va faciliter la cicatrisation en évitant de laisser des marques. Et enfin, il y a les brûlures au troisième degré. Au vu de l’importance de ces brûlures, il est conseillé de se rendre aux urgences afin d’être pris en charge rapidement. Ensuite, l’idéal est d’avoir un suivi par un médecin ou un dermatologue pour traiter la brûlure au 3ème degré.
Maintenant c’est à vous de comparer les produits en vente et les marques que nous vous proposons afin de choisir le produit le plus adapté à votre besoin. Dans tous les cas, une crème cicatrisante pour brûlure vous garantit une peau plus souple, plus douce et moins marquée en quelques temps seulement. Finis les irritations, la peau sèche, les sensations d’inconfort et les brûlures marquées : avec une crème cicatrisante vous réparez l’épiderme brûlé.
Comment choisir une crème brûlure efficace ?
Connaître de quel degré est votre brûlure vous aidera à choisir rapidement le produit pour brûlures dont vous aurez besoin. En effet, utiliser un soin brûlure adapté à son besoin permet un rétablissement plus rapide et une meilleure cicatrisation. Mais n’oubliez pas vos goûts : vous préférez un soin qui apporte de la fraîcheur lors du traitement de vos brûlures, alors nous vous recommandons d’opter un gel cicatrisant pour brûlure. Vous aimez les soins riches et réparateurs ? Alors favorisez un baume cicatrisant pour brûlure riche en glycérine ou en beurre de karité qui va nourrir en grande profondeur l’épiderme de votre peau afin de la rendre plus souple et agréable au toucher, tout en veillant à ce que la cicatrisation soit facile. Dans les traitements pour brûlures, évitez les soins contenant du parfum. Une crème sans alcool sera moins irritante et plus efficace. Veillez aussi à choisir un soin pour brûlure selon la zone à traiter : soit sur le visage soit sur le corps. Quant aux pansements classiques, gardez-les pour les petites blessures et écorchures. Ils ne sont pas recommandés pour soigner les brûlures, même les plus petites.
Plutôt soin naturel ? Saviez-vous que le gel d’aloe vera est un soin naturel particulièrement utilisé depuis des décennies pour traiter les brûlures ? L’aloé vera calme les rougeurs et démangeaisons, favorise une cicatrisation rapide et hydrate l’épiderme de votre peau. Son utilisation est recommandée en cas de brûlures superficielles ou légèrement marquées.
Vous hésitez ? N’hésitez pas à prendre conseil auprès d’un médecin ou d’un dermatologue qui vous aidera à choisir le produit le plus adéquat pour votre cicatrisation.
Peut-on combiner crème et pansement sur une brûlure ?
Si vous achetez des pansements hydrogels, alors il n’est pas possible d’utiliser en complément une crème cicatrisante. Un pansement hydrogel dispose d’un coussinet ou d’une compresse hydrogel, composé avec des hydrocolloïdes et de la vaseline par exemple, qui agit comme une crème pour les brûlures. Il est enrichi en actifs puissants qui viennent réparer la plaie et la peau, en favorisant une bonne cicatrisation en veillant à limiter la douleur. Ils sont parfaits pour accélérer la cicatrisation et ne nécessitent pas forcément l’application d’un soin traitant pour la brûlure. Il est possible après quelques jours après avoir utilisé le pansement d’opter pour une crème réparatrice ou un baume réparateur qui va venir assouplir la peau, et calmer les irritations liées à vos plaies superficielles.
Après le traitement de votre brûlure, vous avez la possibilité de continuer à utiliser un cicatrisant pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois. Les cicatrisants enrichis à l’acide hyaluronique sont parfaits pour apporter une hydratation de longue durée sur des zones brûlées. Que cela soit chez les enfants ou chez les adultes, utiliser une crème cicatrisante permet de rendre la peau plus douce, de mieux la protéger mais aussi de la fortifier.