La liste des ingrédients peut être soumise à des variations, nous vous conseillons de toujours vérifier la liste figurant sur le produit acheté.
Boite de 5 flacons ayant un contenu net de 3 ml.
Composition:
Hyaluronate de sodium 7,5 mg/flacon - 2,5 mg/ml
Désoxyribonucléate de sodium hautement polymérisé
Chlorure de sodium
Phosphate disodique
Edétate de sodium
Solvant eau p.i. q.s.p. 3 ml
POSSIBLES EFFETS SECONDAIRES
Avant de commencer le traitement, le patient doit être informé des indications du produit, des précautions, des contre-indications, des incompatibilités ainsi que des éventuels effets secondaires pouvant se produire lors de chaque application de mesohyal X-DNA, aussi bien de façon immédiate que dans le temps.
Ces possibles effets secondaires comprennent
- Réactions liées à l'injection qui pourraient se prolonger jusqu'à une semaine, telles qu'inflammation, léger œdème, érythème, gonflement, douleur, démangeaison et/ou hématome à l'endroit de l'injection.
- Nodules ou duretés à l'endroit de l'injection.
La persistance des effets secondaires au-delà d'une semaine, ou l'apparition de toute autre réaction indésirable devra être immédiatement signalée au médecin responsable, qui devra prescrire le traitement approprié. Tout autre type de réaction adverse devra être signalée directement au fabricant de mesohyal X-DNA.
PRÉCAUTIONS D'UTILISATION ET INCOMPATIBILITÉS
- Il n'existe pas de données cliniques disponibles relatives à la tolérance de l'injection de mesohyal X-DNA dans une zone ayant déjà été traitée avec un autre produit (pour une utilisation esthétique ou non) permanent ou non, ou avec une autre technique de médecine esthétique. Le produit est donc à utiliser avec précaution.
- Ne pas réaliser le traitement en cas d'éruptions cutanées.
- Éviter de toucher la zone traitée dans les 12 heures suivant le traitement. Éviter l'exposition prolongée au soleil, aux rayons UV et à des conditions extrêmes de chaleur et de froid pendant au moins une semaine après le traitement.
- Il existe une incompatibilité entre l'acide hyaluronique et les sels quaternaires d'ammonium, comme par exemple le chlorure de benzalkonium. Bien s'assurer que mesohyal X-DNA n'entre jamais en contact avec des produits qui contiendraient directement ou indirectement ce genre de substances.
- Jusqu'à présent, il n'existe aucune interaction connue avec des médicaments ou des substances médicinales
CONTRE-INDICATIONS
• Le produit ne doit jamais être injecté dans la circulation sanguine.
- Il ne doit pas être utilisé en même temps qu'un traitement au laser, des peelings chimiques ou des traitements dermoabrasifs.
- II ne doit jamais être utilisé sur
- Des patients présentant une maladie ou une altération cutanée.
- Des patients présentant des antécédents de maladies auto-immunes ou sous traitement avec des immunosuppresseurs ou d'immunothérapie. - Des patients présentant une hypersensibilité eu une allergie connue à l'un des composants du produit
• Des femmes enceintes ou allaitant
• Des enfants.
• Des patients souffrant d'acné et/ou d'autres maladies inflammatoires en phase active.
AVERTISSEMENTS POUR UNE BONNE UTILISATION DE MESOHYAL X-DNA
Les patients sous traitement anticoagulant doivent être informés du risque majeur de saignement et d'hématomes durant le traitement avec mesohyal X-DNA.
De même, il est recommandé de ne pas prendre d'aspirine 7 jours avant le traitement.
- Lire attentivement cette notice.
- mesohyal X-DNA est un produit à usage unique, non réutilisable. Jeter le flacon une fois ouvert.
- Utiliser uniquement des boites entières dans lesquelles la stérilité du produit n'a pas été compromise.
Vérifier la date de péremption sur l'étiquette avant utilisation.
- Ne jamais re-stériliser le produit.
- Produit à administrer uniquement par voie intradermique et non par voie intraveineuse ou par toute autre voie. - Utiliser dans un environnement aseptique en respectant les techniques appropriées.
- Chaque flacon doit être utilisé exclusivement dans une seule séance. Ne pas utiliser le flacon pour différentes séances. Ne pas utiliser le même flacon pour plusieurs patients.
- Conserver le produit hors de portée des enfants.
- Ne pas appliquer sur des zones déjà traitées avec de la silicone.
- Le médecin devra informer le patient des éventuelles réactions adverses, précautions, avertissements, incompatibilités et contre-indications du produit avant de commencer le traitement
- II est recommandé de ne pas administrer plus de 5 ml pour la zone du visage et plus de 10 ml pour la zone do corps, par séance.
- La profondeur de l'injection ne doit pas dépasser 4 mm.
CONDITIONS DE STOCKAGE
- A stocker à une température inférieure à 25 °C.
- Ne pas exposer à de basses ou hautes températures.
- Éviter l'exposition directe à la lumière.
- Éviter les chocs sur la boite.
- Conserver le produit dans son conditionnement secondaire d'origine