Mustela et son histoire
L’histoire de la marque Mustela commence en 1950, avec la rencontre entre l’entrepreneur Paul Berthomé et le pharmacien Claude Guillon pour créer le tout premier lait de toilette spécialement conçu pour les bébés. A l’époque, ce produit est une innovation technique mais aussi un moyen de faire gagner du temps aux parents. 70 ans et des millions d’enfants à la peau douce plus tard, l’aspiration de Mustela est la même : être du côté des parents et leur faciliter la vie grâce à des gammes de soins d’origine naturelle.
De nos jours, Mustela est toujours une marque familiale : elle appartient à la famille de Paul Berthomé, fondateur des Laboratoires Expanscience, et c’est son fils Jean-Paul qui dirige désormais la société. Depuis 1957, 95 % des produits sont fabriqués sur le site de production des Laboratoires Expanscience, situé à Epernon, en Eure-et-Loir, France. Depuis cette date, Mustela met tout en place pour maîtriser la chaîne de valeur de A à Z, c’est-à-dire de la recherche, à la fabrication des produits et à leur commercialisation, visant ainsi à mieux garantir la sécurité et la qualité ceux-ci.
Mustela, une gamme complète qui répond aux besoins des bébés et de toute la famille
70 ans après sa création, l’ambition de Mustela est toujours la même : être au côté des parents et leur faciliter la vie grâce à nos gammes de soins d’origine naturelle. Mustela propose donc à ses consommateurs différentes gammes de produits, pour toute la famille et dès la naissance. Parmi celles-ci, on retrouve donc :
• Pour les bébés / enfants
- Une gamme pour les peaux normales pour protéger et hydrater la peau immature des plus jeunes, avec des produits à l’avocat bio.
- Une gamme pour les peaux sèches, composée de Cold Cream à la cire d’abeille bio, qui nourrit et protège la peau sèche des bébés contre les agressions extérieures.
• Pour la famille
- Une gamme de produits essentiels pour la famille, incluant plusieurs produits et soins certifiés bio, mais également des produits solaires et des soins spécifiques pour les petits bobos.
- Une gamme pour les peaux très sèches et à tendance atopique, formulée sans parfum et contenant du Tournesol bio. Des produits qui hydratent, relipident et diminuent les rougeurs et les sensations de démangeaisons. La dermatite atopique ou eczéma atopique concerne un enfant sur quatre et nécessite des produits spécifiques pour mieux répondre aux besoins de ce type de peau.
• Pour les futures et jeunes mamans
Une gamme maternité, avec des soins vergetures, dont une huile certifiée bio, et un baume allaitement certifié bio.
L’expertise et les engagements de Mustela
Mustela axe son expertise autour de deux piliers :
- Une expertise dermatologique pédiatrique : Leurs équipes de recherche ont développé depuis 70 ans une connaissance unique, et reconnue mondialement, de la physiologie de la peau des bébés, dès la naissance.
- Une expertise en extraction végétale : Les meilleurs ingrédients sont identifiés dans la nature par la marque, en privilégiant le bio, pour en extraire des actifs phares, et les utiliser pour développer des soins naturels adaptés aux besoins de toute la famille, tout en utilisant des technologies respectueuses de l’homme et de l’environnement.
Mustela s’efforce de ne choisir que le meilleur, aussi bien pour la peau des bébés set des mamans, que pour la planète. Pour cela, la marque s’engage autour de quatre promesses fondamentales :
- Des produits sûrs et responsables
- Une recherche continue en dermatologie
- Une relation de proximité
- Une planète préservée
Une marque engagée et responsable
Mustela est engagée depuis longtemps dans une démarche militante pour minimiser l’impact de ses produits sur l’homme et l’environnement. Mustela est très engagée au niveau environnemental et respecte une charte de formulation des produits qui va au-delà des exigences de la règlementation avec taux d’ingrédients d’origine naturelle moyen sur l’ensemble des gammes de 96 %. La marque a également mis en place une politique d’éco-conception, pour ses flacons qui sont 100 % recyclables, ainsi que le vrac en pharmacie récemment.
Depuis 2018, la marque est certifiée B Corp, label pionnier attribué aux entreprises dont la vocation est non pas d’être « les meilleurs du monde » mais « les meilleures POUR le monde ». L’entreprise se donne donc pour ambition de devenir une entreprise régénératrice à impact positif, c’est-à-dire de participer à régénérer les écosystèmes et apporter une valeur supplémentaire aux hommes et à la
planète.
Découvrez ces catégories
- Lingettes pour bébé
- Crème solaire bébé et enfant - Mustela Solaire
- Produits anti-vergetures