Avec des produits fabriqués en France, composés en moyenne à 92% d’ingrédients d’origine naturelle, sans produits toxiques ou soupçonnés d’être perturbateurs endocriniens, conçus en collaboration avec des professionnels de la santé et testés cliniquement ou dermatologiquement sur les peaux les plus sensibles et réactives, MÊME s’impose comme une gamme experte et résolument positive, pour améliorer le quotidien des personnes concernées par le cancer, tout en tendresse.
MÊME, une gamme créée pour et par les femmes concernées par le cancer
Aux origines de MÊME, il y a l’histoire de Judith et Juliette, toutes deux concernées par la maladie via les femmes de leurs familles. En accompagnant leur proches dans la maladie et en souhaitant les aider et soulager au mieux leurs maux, elles se sont trouvées démunies face au manque de soins adaptés pour des problèmes de peau pourtant connus. Ensemble, elles décident de les créer : MÊME est née. Et tout au long du processus de création de produits, MÊME va à la rencontre des patientes et des experts en oncologie et en dermatologie, afin de s’assurer de créer des produits dont elles ont réellement besoin et qui leur conviennent parfaitement : galénique, odeur, usage… tout est sélectionné afin d’être au plus proche des besoins des premières concernées : les femmes qui se battent contre la maladie.
Une formulation stricte pour des produits sains et sûrs pour la santé
Parce que les produits MÊME sont conçus pour les personnes les plus fragiles, ils sont soumis à une charte de formulation extrêmement rigoureuse. Les formules sont dénuées de composants toxiques ayant été associé au cancer (comme le phenoxyéthanol, l’aluminium et les silicones) ainsi que tout perturbateur endocrinien ou tout ingrédient ayant été soumis à des doutes. Aussi, pour être totalement adaptés aux personnes sous traitement contre le cancer, ils ne contiennent pas d’huiles essentielles, trop allergènes pour des peaux rendues plus réactives par les chimiothérapies ou thérapies ciblés. Ainsi, la formulation des soins MÊME présente le juste équilibre entre actifs naturels (dont la gamme est composée en moyenne à 92%) et ingrédients synthétiques qui ont déjà faits leurs preuves et dont l’innocuité est avérée. Résultat : des produits sains et sûrs pour la santé des plus fragiles, et donc adaptés aussi aux personnes en bonne santé.
Des produits testés cliniquement en Centre de Lutte Contre le Cancer
Afin de s’assurer de leur tolérance et de leur véritable efficacité contre les problèmes ciblés, les 7 premiers soins MÊME ont été testé cliniquement dans 2 grands Centres de Lutte Contre le Cancer, sur 70 personnes sous traitements anticancéreux. Le reste de la gamme a été testé dermatologiquement sur des peaux particulièrement sèches, sensibles ou atopiques. En plus du test d’efficacité, MÊME a souhaité inclure dans ses tests une dimension plus psychologique. Ainsi, les patients ont été invités à suivre l’impact positif des produits MÊME sur leur qualité de vie et leur bien-être au quotidien.
Une gamme complète et lisible pour des routines simples et efficaces
MÊME c’est une gamme de 27 produits essentiels pour les besoins des personnes concernées par les traitements anticancéreux. Produits d’hygiène, soins du corps et du visage, vernis au Silicium et soin des ongles, soin du cuir chevelu et maquillage pour les peaux sensibles : il existe un soin MÊME pour soulager chaque effet secondaire potentiel. Et parce que la salle de bain des personnes sous traitements a tendance à rapidement se transformer en pharmacie miniature, MÊME compose des routines les plus simples possibles, douces et efficaces, pour retrouver le plaisir de prendre soin de soi au quotidien et ainsi retrouver l’estime de soi nécessaire pour se battre au mieux contre la maladie.
MÊME, une marque engagée au-delà de ses produits
Les soins dermo-cosmétiques MÊME sont conçus pour faciliter et améliorer le quotidien de milliers de personnes concernées par le cancer. Toutefois, le combat ne s’arrête pas là. C’est pourquoi MÊME reverse 1% de son chiffre d’affaires à Unicancer, l’unique réseau hospitalier entièrement dédié à la lutte contre le cancer, afin de les soutenir dans leurs missions de recherche et d’enseignement, ainsi que dans l’amélioration de la prise en charge des patients. Par ailleurs, MÊME travaille au quotidien avec des centaines d’associations afin de participer à l’amélioration de la qualité de vie des personnes concernées par le cancer.