L’histoire de la marque
La coiffure par les plantes, c’est la promesse de la marque Martine Mahé, pionnière dans le développement de coloration et teintures naturelles. Coiffeuse de métier, Martine Mahé, suite à une allergie à une coloration, décide de développer des colorations et des teintures plus respectueuse du corps et de l’environnement, c’est le début d’une grande histoire.
C’est d’abord en suisse, que cette spécialiste du cheveu va se former à diverses pratiques liant la cosmétique au végétal comme la phytothérapie, l'homéopathie… En 1969, la teinture au plantes est élaborée, s'ensuit l’ouverture d’un salon de coiffure vert. La volonté de Martine Mahé est de proposer, aux têtes les plus sensibles, des colorations et des teintures moins agressives grâce à des actifs naturels.
Martine Mahé : la beauté des cheveux au naturel
Les formules élaborées par Martine Mahé sont toutes inspirées de la nature et des végétaux, mais aussi des femmes et de leurs besoins. Cheveux secs ou colorés, cuir chevelu irrité ou encore regraissant trop vite, il y en a pour tous les besoins. Capucine, maca ou encore karité, Martine Mahé enrichit tous ces soins, shampooings, colorations, ou masques, avec des actifs naturels et puissants pour vous créer une routine cheveux personnalisée et efficace. Par exemple, pour des cheveux colorés, il existe une gamme complète de soins spécifiques pour faire durer votre coloration.
Nos cheveux sont parfois soumis à rude épreuve, c’est pour cela que Martine Mahé à dédié une gamme complète au besoin spécifique des désordres capillaires, comme la chute de cheveux. Le sérum au ginseng , un des incontournables de cette marque, lutte contre les anomalies du cuir chevelu responsable de la chute de cheveux. Ainsi, ce sérum stoppe la chute du cheveu et favorise leur repousse.
La teinture aux plantes, le produit phare
La teinture aux plantes est le produit phare de la marque Martine Mahé. Ce cosmétique est garanti sans ammoniaque, eau oxygénée et résorcine, des composés potentiellement dangereux pour l’organisme et la planète. La teinture aux plantes est formulée à base de poudre végétale et d'extraits de végétaux comme le Henné, la cannelle, le safran ou encore le gingembre, pour la plupart d’origine française. Il n’y a aucun agent chimique dans ce type de coloration, votre cuir chevelu n’est donc pas agressé. En effet, les colorations naturelles, à la différence de la coloration chimique, ne modifient pas la structure naturelle des cheveux. La teinture aux plantes Martine Mahé enrobe le cheveu, alors qu’une coloration classique imprègne la fibre capillaire, et attaque même parfois la kératine.
Cheveux blond, châtain, acajou… avec la coloration naturelle Martine Mahé vous êtes assuré d’adopter une couleur naturelle comme chez le coiffeur. La coloration végétale est simple d’utilisation. Il suffit de suivre quelques étapes simples pour redonner brillance et vitalité aux cheveux grâce à des pigments d'origine naturelle. Attention, vous ne pourrez pas décolorer vos cheveux avec ce genre d’article, passer d’un brun foncé à un blond platine sera impossible. Il faudra, en amont de votre coloration, préparer votre chevelure ainsi que le matériel nécessaire. C'est-à-dire démêler vos cheveux, secs et propres, ainsi que préparer un pinceau pour l’application. Il suffira ensuite d'appliquer la teinture uniformément sur les racines, les longueurs et les pointes. Martine Mahé préconise de laisser poser la teinture une heure avant de la rincer à l’eau claire. Si le temps de pose n’est pas respecté les nuances de votre couleur pourraient ne pas être celles espérées.