Tous ces produits aussi simple à utiliser que les jetables. En réalité, la créatrice a décidé de remplacer les objets du quotidien comme le coton jetable ou encore l’essuie-tout, les lingettes, etc. Les produits de la marque sont tous fabriqués et pensés en France. Ils s’adressent à toute la famille. Justement, pour parler à tous Emma a créé petit à petit des catégories : eco belle, eco chou ou encore eco net.
Des produits pour toute la famille
Pour répondre aux besoins de tous, la marque a décidé de créer trois gammes bien distinctes. Emma Beauté ou autrement appelé pack Eco Belle regroupe tous les produits essentiels pour la femme et pour son quotidien. À travers ce rayon, vous pourrez trouver des carrés réutilisables, des sacs pour maillots mouillés, un kit layering, des kits entiers, des cups, des draps de bain ou encore des protège-slip. Si maman a tout ce dont elle a besoin dans cette gamme, pour son enfant elle va opter pour Emma Famille, ou Eco Chou. Dans ce magasin dédié aux enfants et aux bébés, vous pourrez compter sur des petits gants d'apprentissage, des bavouillettes, des serviettes à langer, des coussinets d’allaitement, mais également des kits adaptés. Les Tendances d’Emma propose également des produits adaptés pour la maison et toujours respectueux de l’environnement. C’est dans Emma Maison ou Eco Net que vous trouverez des produits écologiques pour le ménage comme des savons détachants ou des lingettes pour les écrans. Mais vous pourrez aussi trouver des sticks pour soulager les bosses, les piqûres ou encore les têtes lourdes.
Les Tendances d’Emma invite ainsi toute la famille à opter pour la green attitude et à faire de petits gestes pour l’environnement. Les kits, par exemple, permettent de remplacer 6 ans de produits jetables. Depuis plus de 10 ans, la marque propose ainsi des solutions quotidiennes écologiques et économiques.
Un enjeu environnemental pour Les Tendances d’Emma
Au-delà de ces différents produits, l’enseigne s’engage également sur les emballages. Depuis juin 2016, Les Tendances d’Emma a remplacé le scotch traditionnel par un scotch écologique, qui lui est entièrement recyclable. Néanmoins, il peut arriver que l’enseigne soit en rupture alors Emma met toujours en garde : si l’emballage contient du scotch traditionnel, il faut veiller à l’enlever avant de jeter le carton dans la poubelle spéciale. Mais la marque ne s’arrête pas là. En effet, elle travaille en parallèle pour proposer des emballages zéro scotch, zéro colle et imprimés sur du carton recyclé.
Les Tendances d’Emma, c’est aussi des collaborations solidaires et notamment au profit de diverses associations. Ainsi, l’enseigne accompagne Imagine for Margo (lutte contre le cancer des enfants), Zero Waste (green friday), la Team Reine des Neiges (Finland Trophy pour le centre Oscar Lambret) ou encore les Bonnes Fées (femmes atteintes d’un cancer et mamans démunies). La marque aide ces associations en reversant un pourcentage des ventes.
Une histoire emplie de valeurs
L’histoire des Tendances d’Emma voit le jour en 2009. Elle part d’une envie d’intégrer l’écologie dans la vie quotidienne pour réduire les déchets. C’est à l’arrivée de son deuxième enfant qu’Emma décide de créer des kits pratiques, économiques et écologiques. Son objectif est simple : remplacer les produits jetables du quotidien comme les cotons démaquillants, les lingettes pour bébés ou encore les essuie-tout rangés dans la cuisine.
Cela fait maintenant plus de 10 ans que l’aventure a commencé dans le salon d’Emma, cette wonder maman green. Depuis, la marque a entamé une pente ascendante vers la réduction des déchets. Engagement, authenticité et expertise sont les trois piliers au centre de chaque action de l’enseigne. Une démarche globale de responsabilité sociale et environnementale. D’ailleurs, depuis sa création Les Tendances d’Emma, va de trophée en trophée avec un prix Bio à la une.com, un prix Naxtepo, un prix au Bio-innov ou encore 4 prix aux Social Beauty Awards by Easypara.