Dans l'univers de L'Oréal Paris :
Enracinée dans la science
La marque développe des solutions innovantes grâce aux connaissances approfondies de ses 4 000 chercheurs répartis dans 21 centres de recherche scientifique à travers le monde. L'Oréal Paris s'appuie sur de nombreuses recherches et données significatives pour offrir à toutes les femmes des produits hautement performants mettant en valeur leur beauté unique.
L'innovation responsable est ancrée dans notre ADN, et L'Oréal Paris va encore plus loin en intégrant des engagements sociaux, environnementaux et économiques. Depuis 1989, nous avons mis fin à l'expérimentation animale grâce à Episkin. Ce laboratoire créé il y a plus de 30 ans par nos experts en biologie, est accessible à toute l'industrie, y compris à nos concurrents, à travers le monde. De plus, afin de concevoir une beauté complète dans le futur, nos chercheurs croient fermement que la chimie verte et la biotechnologie sont essentielles pour offrir aux femmes les ingrédients actifs, les technologies et les services les plus performants.
Un slogan légendaire
Le slogan "Parce que vous le valez bien" qui rassemble toutes les femmes est imaginé en 1971 par Ilon Specht, une jeune rédactrice de 23 ans travaillant pour l'agence de publicité new-yorkaise McCann. La signature de L'Oréal Paris continue de résonner dans les esprits aujourd'hui. Ce slogan mondialement connu est un message militant qui unit les consommatrices autour de la marque.
Ce slogan est dorénavant le symbole de l'émancipation des femmes de tous les âges et de toutes les origines, les encourageant à croire en leur propre beauté et à avoir confiance en elles. Les femmes inspirantes, dans toute leur diversité, qui ont représenté la marque, se sont approprié cette signature pour la faire résonner, non seulement pour leur génération et celle de leurs mères, mais aussi pour les générations futures.
Depuis sa création, "Parce que vous le valez bien" a été traduit dans 40 langues. Il est devenu un slogan militant qui rassemble les femmes du monde entier, les encourageant à embrasser leurs ambitions sans crainte et à avoir confiance en elles chaque jour.
L’Oréal Paris engagé contre le harcèlement de rue
L'Oréal Paris à lancé le 08 mars 2020 le programme Stand Up, en partenariat avec Right to Be, une ONG internationale visant à mettre fin à toutes les formes de harcèlement. Ce programme sensibilise le public au harcèlement de rue et a déjà formé plus de 950 millions de personnes à travers le monde, grâce à la méthode des « 5D » de Right To Be. Chaque jour, la marque invite chacun à se rallier à cette cause et à se former contre le harcèlement de rue. Grâce à l’aide de nos partenaires, Stand Up a été lancé dans plus de 40 pays et 97% des témoins de harcèlement de rue ayant suivi la formation se sentent capables d’intervenir.
Nos engagements pour un avenir durable
La marque L’Oréal Paris dévoile ses initiatives durables pour préserver la planète d’ici 2030 avec le programme de développement durable L’Oréal pour le futur, « Parce que la planète le vaut bien ». Cette initiative a pour but de réduire de 50 % l’empreinte carbone de chaque produit d’ici 2030. Afin de préserver la planète, ces initiatives incluent :
- L'optimisation des emballages pour accélérer la transition vers une économie circulaire.
- L'utilisation de produits identiques avec des formules plus respectueuses de l'environnement.
- La création d'une beauté respectant l'environnement.
- L'investissement dans des projets environnementaux grâce à des programmes soutenant les femmes.