En plus de s’engager avec des cosmétiques éthiques, la marque met sa pierre à l’édifice de la nature. Indemne se prête au jeu de l’anti-gaspillage et s’engage pour la planète. Entre innovations, labels, certifications et amour pour la planète, la marque transmet les bienfaits des huiles essentielles et huiles végétales pour du confort, du bien-être et une beauté vraie.
Association entre huiles végétales et huiles essentielles
La marque a vu le jour grâce aux souhaits d’une diplômée en aromathérapie. Christine Simon a étudié les huiles essentielles, et plus généralement les plantes, pendant plusieurs années. Elle en a appris les secrets et les vertus incroyables qu’elles peuvent cacher. Mais, l’histoire de la marque ne s’arrête pas à une simple passion pour l’aromathérapie. En effet, Christine est fréquemment sujette aux problèmes de peau et elle n’a jamais trouvé la solution satisfaisante pour elle. C’est avec une croyance forte en les méthodes naturelles et simples, qu’elle a décidé de penser elle-même les produits pour se sentir mieux. La marque Indemne est ainsi née d’un savoir-faire en aromathérapie, d’un amour pour les huiles essentielles et d’un besoin de trouver un remède naturel à des problèmes de peau fréquents.
C’est alors tout naturellement que la créatrice s’est tournée vers des soins naturels exclusivement composés d’huiles essentielles et d’huiles végétales. Bien entendu, il était hors de question d’ajouter des composants chimiques pour le traitement de ces peaux les plus irrités, sensibles ou encore atopiques. Les épidermes capricieux ont besoin de soins adaptés, et c’est un point d’honneur qui est retrouvé chez Indemne. En effet, la marque met en vente des produits constitués d’huiles essentielles combinés à bien d’autres ingrédients naturels. Cela donne alors des huiles essentielles prêtent à l’emploi : rien n’est à préparer, vous avez juste à l’ouvrir et à vous en servir. Pour les formules de ses soins, Christine Simon a choisi des associations peu banales. Ce sont des mélanges complexes qui sont retrouvés dans les différents produits, pour des bienfaits et des vertus encore plus puissants. Des composants très efficaces pour le soin de la peau.
Des soins pour tous les types de peau
Indemne oeuvre bien évidemment pour tous les types de peau. Que vous ayez un épiderme atopique, sec, normal, mixte, gras, réactif, sensible ou même mature : vous trouverez des soins adaptés aux besoins de votre peau. Formulés pour toute la famille, les soins Indemne sont une alternative aux cosmétiques conventionnels. C’est, en effet, sur une base de cosmétiques éthiques, que la marque s’est appuyée. C’est-à-dire, des crèmes non-toxiques et sans danger pour la peau comme pour l’environnement. La marque, éthique et naturelle, n’autorise ainsi aucun ingrédient chimique et aucun perturbateur endocrinien. Dans les produits de beauté Indemne, on ne retrouvera jamais : de paraffine, de silicone, de conservateur agressif, de parabens, de phénoxyéthanol, d’alcool, de parfum, de colorant, de synthèse ou tout autre ingrédient dangereux pour la santé. Grâce à cet engagement auprès de la peau de chacun, les produits Indemne conviennent à tous les épidermes.
Outre des cosmétiques éthiques, Indemne c’est aussi une section anti-gaspillage. La marque a mis en place des produits bon à l’intérieur et bancal à l’extérieur : Les cabossés. Le principe est assez simple : ne pas jeter les produits au packaging juste un peu abîmé. Il est vrai que le monde de la cosmétique et des produits de beauté est très exigeant en terme de qualité sur le contenu bien sûr, mais également sur le contenant. Indemne a décidé de casser ces codes en proposant des produits aux formules parfaites mais à l’étiquette décoller, le bouchon de travers ou au flacon un peu abîmé. Les Cabossés d’Indemne répondent efficacement à l’engagement de la marque pour la nature et l’environnement. L’anti-gaspillage est un petit geste qui peut amener à faire changer beaucoup de choses. “Une qualité de produit intacte, un simple petit défaut physique qui en fait un irrésistible cabossé à prix mini !”.
Indemne : une marque engagée
Lors de la création de la marque en 2012, Christine Simon a voulu créer des produits adaptés pour les peaux les plus sensibles. Mais, elle a aussi voulu s’engager fermement auprès de l’environnement. Pour ces épidermes atopiques, Indemne propose ainsi des formules naturelles, bio et respectueuses en puisant au coeur de la nature ses actifs. En 2015, la marque s’est lancée dans un autre combat et a marqué sa forte intention envers la nature. La fondatrice a décidé de se mobiliser pour la reforestation de la planète. Pour cela, elle a créé la forêt Indemne en contribuant à la plantation d’arbres et de haies en France. Le reboisement des sols de l’hexagone entre en parfaite harmonie avec la labellisation Origine France Garantie de la marque. Conservation des forêts françaises et régénération forestière sont des valeurs fortes, propres à Indemne. En effet, depuis la naissance de la marque, un point d’honneur est mis sur une politique stricte de développement durable et responsable, sur une ligne de conduite respectueuse et saine, mais aussi sur des actions éco-responsables, anti-gaspillages ou encore zéro déchet.