L’histoire d’HERBATINT se poursuit depuis plus de 50 ans et les produits sont présents dans 45 pays à travers le monde. Le savoir-faire acquis sur le développement de formules pour coloration capillaire a permis l’élargissement de la gamme. Aujourd’hui, la marque propose 2 types de coloration et 1 ligne de soins capillaires afin de répondre à toutes les exigences des utilisatrices.
La coloration permanente
Une gamme complète de nuances aux tonalités naturelles, cuivrées, dorées, acajou et cendrées afin de satisfaire tous les objectifs couleurs.
- LA COULEUR SUR MESURE
Vous ne trouvez pas la nuance qui vous convient ? vous pouvez la créer vous-même en mélangeant plusieurs nuances de votre choix afin de créer votre propre couleur sur mesure.
- JUSQU’À 2 APPLICATIONS PAR BOITE
Sur cheveux courts ou en retouche racine, seule une partie du produit sera nécessaire. Il suffit alors de bien refermer les flaconnettes dont la contenance non utilisée peut se conserver pour l’application suivante et jusqu’à 12 mois après ouverture.
La coloration végétale
Véritable geste de beauté consciente et holistique. HERBATINT VEGETAL COLOR est un soin de coloration 100 % végétal et 100 % BIO ; il offre un résultat COULEUR & SOIN complet. Il colore, nourrit et restructure les cheveux et le cuir chevelu, en un seul geste. Chaque nuance contient un mélange prêt à l’emploi et équilibré de plantes tinctoriales notamment de Henné, et ayurvédiques. Toutes les plantes sont cultivées de manière éco-responsable en Inde sans utilisation de pesticides et sans ajout d’ingrédients chimiques. Les poudres bénéficient des dernières technologies de micronisation et rendent ainsi l’expérience produit confortable, facile à appliquer, facile à rincer et sans grumeaux.
Les soins capillaires
Une ligne composée de shampooings, d’après-shampooings et d’un soin ciblé, pour des rituels de soins capillaires qui garantissent des résultats professionnels durables et formulés pour tous types de cheveux, qu’ils soient colorés ou naturels. Des formules sans matières controversées, VEGAN et dont la plupart sont certifiées BIO COSMOS ORGANIC.
Les cheveux colorés opteront pour le rituel shampooing COLOR SAFE et après-shampooing crème ROYAL, 2 formules complémentaires qui bénéficient de toute l’expérience acquise d’HERBATINT quant à l’élaboration de formules aux pH maîtrisés. Le shampooing COLOR SAFE va exercer une action normalisante visant à rétablir le pH physiologique du cheveu après l’action alcaline du soin colorant permanent ; alors que la crème ROYALE dont le pH se situe en 2.5 et 3.5 va contribuer à sceller les écailles de la cuticule, préservant ainsi l’intensité de la couleur dans le temps. Les cheveux sont soyeux, faciles à coiffer et la couleur reste intense et lumineuse.
A propos d'Herbatint
HERBATINT est une marque engagée pour le bien-être des personnes et le respect de l’environnement.
La marque maitrise en interne toute la chaine de développement, de fabrication et de commercialisation de ses produits avec l’objectif de réduire un peu plus chaque année son empreinte carbone. L’ensemble du site (bureaux, locaux de production et de logistique) a reçu la certification LEED, obtenant ainsi l’une des plus hautes récompenses internationales en matière de durabilité environnementale en raison de ses normes très strictes en matière d’efficacité énergétique. Son usine de production est alimentée à 100 % par de l’énergie renouvelable, essentiellement autoproduite grâce au système photovoltaïque de 190 KW installé sur le toit du campus.
En avril 2016, HERBATINT est la première marque de colorations capillaires à avoir été certifiée B Corp. En tant que société à mission, le fonctionnement de l’entreprise répond à des normes sociales et environnementales rigoureuses, de transparence et de responsabilité. Elle est évaluée sur ses performances globales, y compris son impact sur ses salariés, ses clients, la communauté et l’environnement afin d’avoir un impact positif sur la société.
Dans un souci d’amélioration continue, HERBATINT participe également à des groupes de travail transversaux afin d’élever les standards de durabilité. La marque encourage notamment la coopération positive et synergique entre les entreprises vertueuses.
Engagée dans la gestion responsable des ressources et la réduction des déchets, HERBATINT suit par ailleurs les 17 Objectifs de Développement Durables (ODD) édictés par l’ONU et a déjà atteint une grande partie d’entre eux.