Les produits Energie fruit s’articulent autour de différentes catégories : Capillaires, Hygiène et Corps. Des shampoing, masques et soins, toujours sans sulfates et sans silicones, à minimum 95% d’origine naturelles et des ingrédients BIO. Pour la gamme hygiène et corps des produits sans colorants, au pH neutre et aux ingrédients naturelles et vegan. Objectif numéro 1 de la marque : promouvoir une expérience naturelle, transparente et gourmande dans votre salle de bain !
Des produits Made in France, vegan et naturels
L’histoire d’Energie Fruit a commencé en 2013 avec deux amies d’enfance, qui ont pour ambition dès le départ de fabriquer et de commercialiser des produits cleans et sains, tant pour la peau que pour la planète. Les packagings sont colorés, fun, et les formules ultras sensorielles. Tout de suite, la marque créé ses propres standards : Energie Fruit, la marque naturelle qui ne fait aucun compromis sur le plaisir. Précurseur sur ce segment, la marque trouve son berceau dans le sud de la France à Cassis et créé ses formules sur-mesure, dans des usines près d’Aix en Provence. Fière d’afficher une gamme de produits fabriqués en France, Energie Fruit ne s’arrête pas là et prône l’aspect vegan de ses formules : aucun produit n’est testé sur les animaux et aucun ingrédient ne provient d’origine animale.
Energie Fruit c’est une marque naturelle. La marque ne cesse d’évoluer et de proposer de nouveaux produits toujours plus naturels et responsables. L’ensemble des produits sont, au minimum, composés à 95% d’ingrédients d’origine naturelle, et jusqu’à 100 % et tous vegan. Pour les soins cheveux, vous pouvez trouver des routines complètes de produits naturels pour prendre soin de votre chevelure sans nuire à l'environnement. Les routines se composent de shampoing sans sulfates, des masques et après shampoing sans silicones, des huiles et soins coiffants sans silicones et formulés à base d’huiles 100% végétales.
Energie Fruit améliore ses produits à chaque nouvelle innovation, pour faire toujours mieux pour les consommateurs. La dernière en date est les déodorants en crème 100 % naturels, sans aluminium et packaging zéro déchet. L’entreprise s’engage à offrir des produits qui répondent aux attentes des consommateurs, de plus en plus exigeants, qui intègrent dans leurs modes de consommation des produits plus naturels, mais toujours adaptés aux besoins de leurs cheveux et corps. En résumé : de l’efficacité oui, mais dans le respect de l’environnement. Energie Fruit met à disposition des consommateurs des produits naturels et fabriqués en France à des prix accessibles, car la conviction de l’entreprise est que la santé et le bien-être ne doivent pas être un luxe.
Une beauté engagée et inclusive
Energie Fruit s'engage auprès de toutes les femmes, et les accompagnent dans leur quotidien avec des produits qui respectent leurs corps et leurs besoins. Leur slogan, pour le meilleur et pour le clean, affirme la volonté de bousculer les standards archaïques de la beauté. Chez Energie Fruit, la beauté est sans prise de tête ! Un moment de plaisir dans la salle de bain pour prendre soin de soi et se faire plaisir avec des produits clean, que font du bien aux corps et aux cheveux, sans injonctions. Grâce aux parfums divins et envoûtants, les produits éveillent vos sens et les textures délicieuses font chanter vos émotions. L'objectif de la marque : vous redonner le sourire, vous faire vous sentir bien et belle.
Depuis la fin 2021, l'ensemble des packagings de la marque sont fabriqués en plastique recyclé et recyclable. Cela permet à Energie Fruit d'économiser plus de 27 tonnes de plastique par an, de diminuer l'utilisation de ressources non renouvelables et de lutter contre le plastique à usage unique. L'entreprise s'engage également à travailler uniquement avec des prestataires et fournisseurs responsables, détenant des certifications et labels de Responsabilité Sociétale des Entreprise. Au sein de son organisation, les 16 collaborateurs d'Energie Fruit sont quotidiennement impliqués pour réduire leur impact sur l'environnement. Le siège parisien est zéro déchet, et les collaborateurs s'engagent à recourir le plus possible aux ressources locales, de manière à contribuer à la vie économique locale. Ils s'engagent à financer, à même hauteur que ses collaborateurs, les initiatives personnelles de chacun d’entre eux, sous réserve que ces associations entrent dans le cadre des valeurs portées par l’entreprise.
Une beauté transparente
Energie Fruit est aussi une marque pionnière sur la transparence. Depuis 2013, ils montrent avec fierté que leurs produits n'ont rien à cacher en invitent les consommateurs à scanner le code barre via les applications de consommateurs (Yuka). Chaque année, la marque se donne tous les moyens pour améliorer la composition des produits pour proposer des produits toujours plus sains, naturels et innovants en gardant le plaisir et la sensorialité.
Energie Fruit c'est :
L'engagement : On ne fait jamais les choses à moitié. Faire les choses vite mais bien telle est l'ambition pour faire évoluer le monde.
La transparence : Veiller à être transparent en interne et en externe, sur les pratiques et sur les produits. Toutes les informations sont accessibles sur le site internet.
La positive attitude : Croire au pouvoir de la beauté positive, une beauté sans injonctions qui rassemble, qui fait rêver et permet de se sentir mieux, tout simplement.