🚚 Livraison offerte dès 49 € d'achats 💳 Paiement en plusieurs fois sans frais dès 79 €

Dr. Hauschka, l’expert de la peau et pionnier des cosmétiques 100 % naturels et certifiés bio

Issus des recherches du chimiste Rudolf Hauschka, en 1962, et de sa rencontre avec l’esthéticienne Elisabeth Sigmund, les soins Dr. Hauschka ont vu le jour en 1967, à Eckwälden.
Les cosmétiques Dr. Hauschka sont basés sur un concept de soin unique : la peau possède ses propres forces de nutrition et de régénération. Elle est ainsi considérée comme un organe à part entière, pouvant prendre des aspects différents selon les influences intérieures et extérieures qu’elle subit.


Dr. Hauschka propose des gammes complètes de Soins du Visage, de Soins du Corps et des Cheveux, formulés à partir de plantes médicinales de qualité remarquable. Ces dernières sont toutes cultivées de façon biologique et/ou biodynamique, dans le jardin de plus de 150 variétés de plantes médicinales, pour la plupart.
Tous les produits Dr. Hauschka sont certifiés naturels par le label NATRUE.

Dr. Hauschka, l’expert de la peau et pionnier des cosmétiques 100 % naturels et certifiés bio

Trier par :

Nature. Différent. Efficace.

 

Dr. Hauschka est une marque pionnière en cosmétiques 100 % naturels, certifiés bio et efficaces.
Parce que la peau possède son propre rythme, les soins Dr. Hauschka le suivent et s’inscrivent dans une démarche profondément holistique. Son concept de soin unique s’appuie sur le principe d’autocorrection de la peau. C’est un processus de stimulation de la vitalité cutanée visant à la renforcer et la soutenir dans toutes ses fonctions.
Son Rituel de Soin, base de l’autocorrection, s’articule en 3 étapes simples et hautement efficaces : nettoyer, stimuler et protéger, adapté à tous les aspects de peaux.
Selon vous, un soin de nuit doit-il nécessairement être gras ?
D’après Dr. Hauschka, la nuit, la peau doit respirer et suivre son rythme naturel. Il a donc conçu des soins de nuit aqueux et non-gras. Par exemple, le Sérum Tonifiant Nuit à base de fleur de Pommier et de Pomme soutient la peau dans son rythme de régénération nocturne, calme et revitalise. Résultat : une peau ressourcée, un teint rayonnant de fraîcheur, dès le réveil.
C’est de la nature authentique que découlent les différentes gammes de soins Dr. Hauschka. Pour une peau saine et éclatante : des soins du visage quotidiens (nettoyants, lotions, soins de jour…) adaptés à chaque aspect de peau, des soins pour le corps (huiles, laits, produits pour les mains, les pieds ou encore les ongles) ainsi que des soins capillaires. Ainsi qu’une gamme de soins spécifiques pour les peaux à tendance atopique. Sans oublier le maquillage, la quatrième étape de la routine de soin. C’est dans le cœur de cette nature que leur sensorialité unique est puisée.

 

Retour sur les origines

 

Dr. Hauschka s’efforce d'optimiser constamment les façons dont ses matières premières sont utilisées dans ses soins. L’esprit d’inventivité est une tradition pour la marque. Cela commence en 1935 lorsque le chimiste Dr. Rudolf Hauschka développe un procédé unique d’extraction des végétaux sans alcool et fonde le laboratoire de médicaments homéopathique WALA. Sa rencontre avec Elisabeth Sigmund concrétise son idée d’une gamme de cosmétiques complémentaire à ses médicaments.
Pour eux, la cosmétique naturelle et bio n’est pas une tendance mais une véritable préoccupation depuis 1967. Ils furent ainsi à l’origine d’une petite révolution cosmétologique : fini les produits de synthèse, place au naturel avec les Cosmétiques Dr. Hauschka.

Pour Dr. Hauschka, la nature et l'homme sont indissociablement liés. Cette conception responsable est particulièrement visible dans le travail de la fondation WALA. Depuis 1986, elle porte à 100% la marque, pionnière des cosmétiques naturels, et fait du réinvestissement des bénéfices de l'entreprise une exigence et un moyen au service d'une fin.

 

Leur savoir-faire, la Nature au service de l’Efficacité


Dr. Hauschka aurait pu créer des produits efficaces avec de nombreuses substances synthétiques. Mais la marque a choisi de travailler avec des substances naturelles.
La cosmétique Dr. Hauschka fait appel aux pouvoirs soignants de la nature. Par ses propriétés spécifiques, chaque plante médicinale rend les formulations uniques. L’efficacité des soins doit aussi beaucoup à la rigueur et expertise de fabricant pharmaceutique WALA.
Pour Dr. Hauschka, la cosmétique et la science vont de pair ; la nature apporte des réponses à presque toutes les questions que se pose la peau. Les scientifiques de la marque effectuent des recherches sur les ingrédients qui composent les plantes médicinales, entre autres, et les intègrent ensuite le plus efficacement possible dans un Baume Lacté Nettoyant ou un Fluide de Jour Revitalisant par exemple.

 

Bio, mais pas que...


Ce qui a de l’importance aux yeux de Dr. Hauschka ? ​
Son jardin de plantes médicinales cultivées de façon biologique et biodynamique en Allemagne, ses partenariats équitables dans le monde entier, le respect des rythmes de la Nature et son exigence dans la composition de ses produits cosmétiques.
Tous les produits sont 100 % naturels et certifiés bio par le label NATRUE et non testés sur les animaux. Et les soins sont mixtes. Depuis toujours !
​Dr. Hauschka choisit ses matières premières avec grand soin. À ce titre, derrière l’achat de toutes les matières premières pour les cosmétiques Dr. Hauschka, se cache Naturamus, sa filiale de sourcing autonome.70 % des plantes médicinales fraîches utilisées par Dr. Hauschka proviennent de ces terres : de son propre jardin, des champs Sonnenhof appartenant à sa ferme certifiée Demeter à Eckwälden en Allemagne ou même de cueillettes sauvages dans le Jura souabe. Les plantes sont récoltées à la main aux premières lueurs du jour afin que leur pleine force naturelle soit préservée.
Pour les variétés de plantes qui ne peuvent s’adapter au climat local, la marque tisse des partenariats à travers le monde comme pour l’huile de Ricin en Inde ou le Karité au Burkina Faso. Ces partenariats sont noués avec des exploitants qui travaillent, comme elle, de manière équitable et durable. Chaque collaboration est la construction d’un lien solide sur le long terme où l’échange est très régulier et dans le respect de l’individu comme de la nature. Par exemple, le partenariat avec Limbua au Kenya. Initialement, c’est un fournisseur de noix de Macadamia. La marque a ensuite développé un projet de culture agroforestière d’Avocats leur permettant désormais de produire localement une huile d’Avocat biologique sans irrigation supplétive.
Entretenir des liens avec les fournisseurs grâce à des relations de longue durée, respecter les rythmes de la Nature et l’exigence pour la composition de leurs produits cosmétiques. C'est la seule façon de créer des produits de soins - crèmes, lotions, sérums, huiles, cures et bains - qui soient aussi beaux et bons pour l'individu que pour notre planète.

 

MA NEWSLETTER #EASYPARA
Rejoignez notre communauté 100% beauté et bien-être, afin de profiter des dernières nouveautés et d'offres exclusives, conçues spécialement pour vous. Nous allons être aux petits soins avec vous !
Prénom
Email

Les données transmises par le biais de ce formulaire sont destinées à EASYPARAPHARMACIE (“EASYPARA”), en sa qualité de responsable de traitement. Elles sont traitées avec votre consentement aux fins de vous envoyer des informations commerciales personnalisées par e-mail relatives aux activités et produits vendus par EASYPARA. Vous pouvez retirer votre consentement à la réception de ces newsletters grâce aux liens de désabonnement intégrés dans chacun des emails envoyés par EASYPARA. Vous disposez de la faculté d'introduire une réclamation auprès de l'autorité de contrôle compétente, de définir des directives relatives à la conservation, à l'effacement et à la communication de vos données après votre décès ainsi qu’un droit d'accès, de rectification, d'effacement, de limitation, de portabilité et d'opposition pour motif légitime aux données personnelles vous concernant. Pour exercer l'un de ces droits, merci d'effectuer votre demande par e-mail à l'adresse suivante : donneespersonnelles@easyparapharmacie.com ou par courrier postal en écrivant à : EASYPARA - Data Protection Officer - Protection des données personnelles - 47 Boulevard René Cassin - 06200 Nice - FRANCE. Pour plus d’informations concernant le traitement de vos données personnelles, nous vous invitons à consulter notre politique de traitement des données à caractère personnel EASYPARA.

Mes articles (0)