Compléments alimentaires équilibre acido-basique / alcalinisant
L’alimentation actuelle peut être pauvre en minéraux et saturée d’acides en raison d'une faible consommation de fruits et légumes. En complément de l’alimentation quotidienne, pour couvrir ses besoins en minéraux, nous vous recommandons des compléments alimentaires pour restaurer l’équilibre acido-basique.
Sur votre boutique en ligne, vous pourrez orienter votre choix vers une large sélection de produits. Entre comprimé, gélule ou sachet : vous pouvez comparer les articles des marques afin de trouver celui qui correspond à vos besoins, à vos attentes, à votre budget/prix. En surfant sur les fiches produits, vous pourrez également bénéficier d’offres ou de codes promos à rentrer sur notre plateforme de paiement sécurisé.
Disponible à tous les prix, les compléments alimentaires pour un équilibre acido basique, vont vous accompagner au quotidien. L’acidité est un problème qui touche beaucoup de personnes, qui peut jouer sur la digestion et le bien-être en général. Si elle est le plus souvent issue du tube digestif, elle peut se montrer sous plusieurs formedans le corps humain : démangeaisons excessives avec croutes sur le cuir chevelu, haleine vinaigrée (à ne pas confondre avec l’acidose respiratoire, qui est une maladie) ou encore ostéoporose, fatigue, inflammations, etc. S’il faut limiter les aliments acidifiants et favoriser les aliments alcalinisants, les compléments alimentaires vont aider à réguler l’acidité métabolique. Nous parlons ici d’un PH métabolique plus élevé, mais non d’une acidose métabolique qui est un déséquilibre présent dans le sang.
Comment agir favorablement sur son équilibre acido-basique ?
L’équilibre acide de notre corps est quelque chose auquel nous ne prêtons pas vraiment attention. Mais les premiers signes d’une acidité trop élevée peut arriver très rapidement. Elle peut ainsi toucher les muqueuses, la peau, le système digestif, ou encore les articulations. Afin de déceler cet excès, il faut effectuer un test urinaire qui déterminera le PH urinaire. Grâce aux bandelettes en vente sur notre site, vous pourrez facilement déceler l’excès d’acidité. Le test est à effectuer deux fois par jour. Si votre acidose chronique est de faible niveau, il existe des gestes du quotidien à privilégier. Il faut choisir une alimentation majoritairement alcaline, préférer les assiettes légumineuses, s’oxygéner avec une activité physique régulière et faire des cures de compléments alimentaires. Ces derniers vont servir de tampons pour réguler l'acidité. Notre santé passe également pas une hygiène de vie saine et une alimentation équilibrée. Il en va de même pour un bon équilibre acide. Une bonne acidité maintient également le métabolisme en forme.
L’acidité passe, en premier lieu, par l’alimentation. D’un manière générale, plus votre plat va être riche en sucres et en protéines (animales ou non), plus il va être acidifiant, et donc trop acide. C’est pourquoi on évite les plats industriels. Ces derniers sont trop alcalinisants. Pour éviter l’alcalose, il est essentiel de faire attention à l’acidification. On pense à favoriser les aliments alcalins comme les épinards crus, les avocats, le fenouil, le céleri cru ou encore les bananes, les kiwis, les abricots, les citrons, etc. Mais également à limiter les protéines animales présentent dans les aliments acidifiants (viande, poisson, oeuf ou même céréales). On privilégie également des supers aliments comme la chlorophylle, la chlorella ou la spiruline qui permettent d'éliminer les déchets et d’améliorer l’équilibre acido base.
Pourquoi est-il important d’avoir un bon équilibre acido-basique ?
Le déséquilibre acido basique peut arriver de diverses façons. Afin d’éviter les crampes, le dérèglement de la flore intestinale, le bon fonctionnement urinaire, la baisse du système immunitaire ou des problèmes intestinaux : il est essentiel de changer ses habitudes alimentaires et de réduire les aliments acides. Pour accompagner un bon équilibre acide dans le corps, vous pouvez ajouter à votre commande des cures acido basiques contenant des minéraux comme le calcium, le magnésium, le potassium, le sodium etc.
Les compléments acido-basiques contiennent des bicarbonates, qui sont eux des minéraux qui entraînent un effet tampon afin de moduler les variations de Ph. Il est essentiel de savoir que l’équilibre acide base est le résultats des entrées (comme l’alimentation) et des sorties (par les poumons et les reins) des acides et des bases. Pour savoir si votre métabolisme est acide justement, tenez compte de votre urine. En effet, plus elles sont acides plus l’organisme l’est. L’équilibre acido basique est souvent déterminant en fonction de votre hygiène de vie. Pour vous aider, au quotidien, vous pouvez faire confiance à l’indice pral : il est l’indice d’un aliment alcalinisant ou acidifiant.
La saviez-vous ? Si vous avez un doute, vous pouvez demander à votre médecin de vous prescrire une prise de sang. Elle va indiquer votre pH sanguin.