Coton visage
La fibre de coton est constituée en majeure partie de cellulose pure et transformée en fil qui peut être tissé. Le coton s’utilise tel quel, et il est essentiel pour le démaquillage et le nettoyage du visage, grâce à ses propriétés absorbantes.
Coton visage : démaquiller et nettoyer sa peau
Le coton sous forme de boules, de disques ou de carrés, appelé également ouate, est associé à certaines fibres synthétiques comme la fibranne. Cette substance apporte du volume au coton et augmente ses propriétés absorbantes ainsi que sa douceur et il est plus respectueux de la planète que les lingettes jetables. Accessoire indispensable à la trousse de maquillage comme de pharmacie, il s’utilise pour le nettoyage des bobos du quotidien ou l’application de liquide ou de crème démaquillante sur la peau.
Privilégier les cotons lavables et réutilisables
Il existe une méthode idéale pour se démaquiller de façon éco-responsable qui est en plus économique : ce sont les cotons lavables et réutilisables sous forme de disques et de lingettes pour se démaquiller et nettoyer tout en douceur votre visage. Pour cela il est judicieux de se servir de coton issu de l’agriculture biologique.
Ce petit disque ou carré en tissu, souvent conçu à partir de fibres végétales, possède les mêmes caractéristiques que le coton habituel. Très pratique, il se lave à la machine pour être réutilisé autant de fois que souhaité. Cette astuce zéro déchet assure un démaquillage des yeux ou du visage écologique.