Eyeliner noir
La recherche de l'eyeliner noir parfait peut sembler être une quête sans fin. Il existe bon nombre de différents types d'eye-liner : pinceaux, feutres liquides, crayons, pots de gel, mines rétractables et glissantes, donc difficile de s’y retrouver.
Si vous avez le même liner noir profond dans votre trousse de maquillage depuis des années, il est peut-être temps de faire une mise à jour. Pour vous faciliter la tâche, nous avons interrogé des expertes du maquillage pour connaître leurs articles préférés, ainsi que des astuces pour trouver votre nouvel eyeliner incontournable.
Feutre ou liquide : comment choisir son eyeliner noir ?
Polyvalent, durable et facile à utiliser, l'eyeliner waterproof à pointe feutre peut très bien être le dernier né de votre trousse de maquillage s'il ne fait pas déjà partie de vos essentiels. Les plus : des lignes nettes et audacieuses qui créent un style prononcé avec une virgule dramatique. L'eye-liner feutre peut être idéal pour ajouter des vibrations sensuelles à votre look avant un rendez-vous. Conseils de pro : n'ayez pas peur de recommencer ! Si votre œil droit est sorti glamour et fabuleux, mais que l'œil gauche ne suit pas, n'ayez pas peur de l'enlever et de commencer propre. Tenez votre paupière tendue, regardez vers le bas et appliquez.
Pour les lignes fines et nettes, vous préfererez l’eyeliner liquide avec une pointe pinceau. Vous pouvez créer une finition lisse et mate qui peut être légèrement plus facile à enlever que son homologue feutre. Les plus : la durée et la tenue ! C'est l'outil parfait pour être glamour toute la journée. Conseils de pro : L'eyeliner liquide nécessite du temps et de la précision pour être parfaitement exécuté. Prenez votre temps et assurez-vous de laisser votre paupière sécher complètement pour éviter les traces.
Comment appliquer son eyeliner noir pour sublimer son regard ?
Vous pouvez soit utiliser un pinceau si vous avez opté pour la version pot, soit utiliser un feutre ou une mine rétractable. Commencez par tracer une ligne au-dessus de vos cils. Assurez-vous d'utiliser de petits traits fins. Il est toujours préférable de faire petit à petit tant qu’on ne maîtrise pas le geste. Si vous le faites trop épais, vous risquez d’avoir les “yeux de pandas”. Une fois que vous êtes satisfait d'un œil, faites de même avec l'autre. Essayez de garder vos traits et virgules aussi symétriques que possible.