Fonds de teint couvrant
Les fonds de teint couvrants bénéficient de formules spécifiques disponibles dans des teintes très variées. Ces fonds de teint contiennent des niveaux de pigments plus élevés que les fonds de teint usuels, mais offrent toujours une finition lisse évitant le maquillage lourd qui peut rendre la peau trop chargée. La texture est celle d'une crème légère et non grasse. Ils ont une très faible viscosité et permettent d'unifier le teint et de masquer les imperfections cutanées de façon très efficace.
Bien choisir son fond de teint couvrant
Même pour une beauty-addict chevronnée, trouver le fond de teint parfait peut être un véritable casse-tête. Avec toutes les marques, nuances et personnalisations disponibles, il peut être difficile de trouver une formule parfaite pour vos besoins particuliers. Voici quelques conseils pour être sûre de sélectionner le bon produit. Tout d'abord, assurez-vous de choisir une teinte qui ne soit ni trop foncée, ni trop claire. Vous trouverez la teinte idéale en déposant un peu de matière sur l'intérieur de votre avant-bras ou sur votre cou, si vous hésitez entre deux nuances, tournez-vous vers la plus claire des deux. Pro tip : toujours faire le test à la lumière naturelle.
Appliquer son fond de teint couvrant pour un effet seconde peau
Pour vraiment donner à votre peau un aspect totalement uniforme, un fond de teint couvrant est le meilleur choix possible. Ce type de fond de teint est destiné à dissimuler efficacement la moindre imperfection. Comme pour les couvrances moyennes, ces formules sont également modulables, vous pouvez donc en appliquer plus ou moins pour un effet masquant ou ajouter une crème hydratante pour l'atténuer. Les pigments utilisés dans ce format sont traités pour un effet riche et hautement saturé. Si vous ne savez pas quels outils utiliser et comment appliquer le fond de teint sur votre visage, une éponge de maquillage ou un pinceau spécial fond de teint feront l’affaire. L'éponge de maquillage absorbe tout l'excès de fond de teint et laisse une fine et légère couche de fond de teint sur votre visage. Pour appliquer le fond de teint, utilisez ces outils avec un mouvement court et pointillé ou rebondissant pour bien faire pénétrer le fond de teint dans votre peau. Travaillez en couches très légères et ajoutez plus de fond de teint uniquement si nécessaire pour éviter un aspect trop chargé.