Vernis semi-permanent
Rien n’est plus frustrant qu’une manucure chère réalisée par une professionnelle qui finit par s’abîmer lorsque vous cuisinez ou effectuez un travail manuel. Si vous avez déjà été confronté.e à ce problème, le meilleur vernis à ongles semi permanent peut être la solution pour une manucure longue durée. Au début, ça peut sembler un peu difficile à poser soi-même, mais faire sa propre manucure au vernis semi-permanent au gel UV n'est pas aussi difficile qu'il n'y paraît.
Qu'est-ce que le vernis semi permanent ?
Le vernis semi-permanent est un vernis qui contient du gel UV qui sèche ultra rapidement. Le gel acrylique se solidifie au contact du rayonnement ultraviolet, permettant d'obtenir un vernis solide, résistant et de longue durée. Le vernis à ongles semi-permanent se distingue par son application. Cela se fait par technique de polymérisation. Après chaque couche de vernis gel, les doigts sont insérés dans un catalyseur de lampe UV ou LED pendant 30 à 60 secondes. Ce rayonnement permet au vernis gel de sécher et de se solidifier. Le vernis à ongles semi-permanent est actuellement très tendance. Ce n'est pas seulement pratique, c’est aussi esthétique. Avec ce type de vernis, vos ongles sont brillants pendant deux à trois semaines. Le vernis semi-permanent est digne d'un vernis professionnel. Outre son caractère permanent qui assure une tenue longue durée, le produit offre également de nombreux avantages.
Cette technique de manucure convient aux femmes pressées et à celles qui font des travaux manuels sollicitant régulièrement les ongles. Bricoler, nettoyer ou cuisiner n’aura plus d’impact négatif sur votre vernis à ongles. Avec le vernis UV, très résistant, vous pouvez dire adieu aux vernis qui s'écaillent et sont esthétiquement désagréables. Une fois le vernis semi-permanent retiré, il laisse les ongles dans un très bon état. De plus, avec une manucure au gel, vous avez de nombreuses possibilités pour réaliser des nail arts. Grâce aux différentes nuances et couleurs offertes par les gels UV, vous pouvez avoir du gel de couleur, de la french manucure et bien d'autres, de quoi sublimer vos ongles en toute occasion.Cependant, les experts recommandent d'alterner l'application d'un vernis semi-permanent avec un vernis transparent afin de respecter la matrice de l'ongle et de ne pas l'étouffer.
Comment enlever le vernis semi-permanent ?
Lorsque vous retirez le vernis semi-permanent de vos ongles, il y a des règles à respecter pour ne pas abîmer ces derniers. Que vous enleviez le vernis à ongles en gel de vos doigts ou de vos orteils, voici les étapes à suivre : appliquez une fine couche de gelée de pétrole sur chaque cuticule et sur la peau environnante. Cela aidera à protéger votre peau de l'acétone. Coupez les boules de coton ou le disque à la taille de chaque ongle. Si de l'acétone se trouve sur votre peau, elle peut irriter et endommager votre peau.
Faites tremper chaque morceau de coton coupé dans du dissolvant à base d’acétone. Puis, placez chaque morceau de coton imbibé sur le dessus de l'ongle pour lequel il a été coupé et enveloppez l'ongle avec du film alimentaire en plastique. Laissez le film plastique pendant 10 minutes. Lorsque vous retirerez la pellicule en plastique, la quasi-totalité du vernis à ongles en gel devrait avoir disparu. Retirez tout reste de vernis à l’aide d’un stylo à dissolvant. Prenez soin de ne frotter que l'ongle et évitez de frotter la peau environnante. Enfin, lavez-vous les mains ou les pieds avec un savon doux et de l'eau pour éliminer le reste d’acétone. Vous pouvez mettre de la vaseline sur vos cuticules les jours suivants. Cela aidera à réduire toute irritation causée par l'acétone.